fond
blason blason
media40
carre_violet1
diapo diapo diapo diapo diapo diapo
fond_actus
Toute l’actualité de votre commune
À la une
lien cellule
Communiqué
media43
lire la suite
Relais Info Service Emploi (RISE)
media9
lien cellule
Nouvelle exposition
media43
lire la suite
Bibliothèque Municipale
media9
lien cellule
De nouveaux arrêts Rezo Pouce !
media43
lire la suite
Communauté de communes du Grand Pic St-Loup
media9
lien cellule
Communauté de communes
du Grand Pic St Loup
media43
lire la suite
Site de ressourcerie virtuelle
media9
media media


media43

Nous voici à la fin de 2018, une année où beaucoup de projets ont été réalisés : les derniers enfouissements des lignes électriques et téléphoniques, le changement des lampadaires, l’inauguration de la nouvelle bibliothèque - un lieu où les Vincenots ont plaisir à se retrouver, à échanger avec une adhésion en forte hausse au niveau des inscriptions, le changement de portes et fenêtres à l’école. La réfection complète de la cour de l’école ayant été reportée début 2019.

En ce qui concerne l’ancien tennis, les travaux vont débuter avec un peu de retard sur le programme de réalisation du Pôle Santé - Bien être et ces logements, l’administration notariale ne suivant pas toujours en temps et en heures. Un lieu d’activités, de vie supplémentaire sur notre cœur de village.

Un permis de construire a été déposé rue du petit bois pour la réalisation d’un nouveau local des services techniques, celui existant devenant trop petit. Une réflexion sur un éventuel réaménagement de la Place St Vincent est en étude. Beaucoup de rénovations en perspectives, une année 2019 encore bien remplie.

Comme tout village, Saint Vincent de Barbeyrargues s’améliore, s’organise, évolue en se donnant tous les moyens qui lui sont accordés. La grande participation de tous ses bénévoles qui se mobilisent en apportant, chacun à leur manière, la capacité du faire plaisir. La soirée associative,une soirée projection cinéma dans la cour de l’école, le groupe Mélando à la bibliothèque, Il y en a pour tous les goûts, tous les horizons, toutes possibilités données à ses habitants de s’y sentir bien, de participer à leur manière pour que notre village reste toujours aussi attractif.


Véronique TEMPIER

Maire de St Vincent de Barbeyrargues

Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup

1ère Vice-Présidente du Syndicat Mixte Entre Pic et Etang

Le mot du Maire

Editorial

_______________

_______________

____________